Faille des routeurs et modems

NewCity InfoMatériel

Windows 10

L’insécurité des routeurs modems domestiques se fait entendre.
Un chercheur en sécurité vient de mettre la main sur une vaste opération de piratage qui consiste à exploitr une faille des routeurs et modems, avec à la clé plusieurs millions d’appareils potentiellement hackés. Parmi eux des routeurs de marque Asus, Belkin, D-Link, Linksys, Netgear, Trendnet, Zyxel, etc.

Ce chercheur a découvert la faille de sécurité par hasard. En se baladant sur le Toile, il est tombé nez à nez avec une page web vérolée qui tente de procéder à une attaque dite de détournement DNS. Comment ça marche ? Une fois la page chargée dans votre navigateur internet, un code malveillant essaye de se connecter en douce à l’interface d’administration du routeur, soit en essayant des identifiants classiques tels que « admin/admin » ou « admin/password », soit en exploitant des failles de sécurité.


Pour contrôler les identifiants de votre modem routeur internet, ouvrez une page internet vierge et inscrivez dans la barre d’adresse:

Pour les routeurs modems Swisscom: 192.168.1.1
Pour les routeurs modems UPC Cablecom: 192.168.0.1
Pour le Horizon HD Recorder de UPC Cablecom: gwlogin.net
Essayez de vous connecter avec les identifiants et mots de passe ci-dessous:
Nom d’utilisateur “admin” et (aucun mot de passe)
(aucun nom d’utilisateur) et “admin”
(aucun nom d’utilisateur) et (aucun mot de passe)
“admin” et “admin”
“admin” et “password”
“admin” et “1234”

Si vous constatez cette faille, rendez-vous dans les paramètres de votre routeur pour apporter les modifications à vos nom d’utilisateur et mot de passe.
Une redirection sur le site internet de votre fournisseur d’accès n’est pas exclue pour modifier ces données (par exemple, chez Swisscom l’utilisateur doit se connecter avec son “Swisscom Login”).


Retrouvez les news de NewCity Info sur newcityinfo.ch/news

Partagez sur Facebook